AVERY
Sang Pur
Mangemorts
"Que le spectacle continue !"
Pro ministere
richesse ££££££
REPUTATION MANGEMORT
♛♛♛♕♕♕
REPUTATION ORDRE DU PHENIX
♛♛♕♕♕♕
REPUTATION MONDE MAGIQUE
♛♛♛♕♕♕

HISTOIRE DE LA FAMILLE
Famille ou empire du divertissement, la frontière a toujours été inexistante. Originaire du Yorkshire, à Flamborough, la famille s’y est établie au début du 18ème siècle, en achetant un petit hameau fermier non loin des falaises. Protégé par un sortilège de repousse moldu, l’ancienne ferme devenue maison de famille a vu grandir nombre de génération d’artistes de cirque, mais aussi de théâtre. Si elle est sédentarisée, la famille passe pourtant le plus clair de son temps sur les routes, mais aussi dans le cœur de Londres. En effet le Avery Circus créé dans les années 1825 se produit dans la totalité du pays depuis lors jouissant d’un succès qui n’a été que grandissant jusqu’en 1981. S’ils sont en représentation une grande partie de l’année, l a totalité de la famille se retrouver à Flamborough lors des saisons creuses, correspondant à l’automne et au printemps. Mais une partie de la famille n’est pas pour autant aussi nomade puisqu’ils possèdent un Théâtre au cœur de Londres, racheté à des moldus en 1925 suite à un terrible incendie.

L’actuel patriarche de la famille, Asmodeus, a épousé Lavinia Diggory en 1941, et ensemble, après ce qui a véritablement été un mariage d’amour entre le Monsieur Loyal et la Veterinomage, ils ont eu sept enfants. Chacun d’entre eux a pu choisir sa voie, aiguillé bon an mal an vers l’une des professions de la famille à savoir l’art du Cirque ou celui de la scène. Les six frères et la sœur s’entendent comme des larrons en foire, et il n’y a pas beaucoup de tension entre eux, car ils ont été élevés dans un esprit de communauté, et de partage qu’ils tentent de transmettre à leur progéniture. Si la famille a choisi de soutenir Voldemort au lendemain de la Grande Purge, ils considèrent que le sang est un don à préserver même s’ils ne sont pas coutumiers du mariage arrangé, et lui préfère les mariages d’amour.

ENTENTE AVEC
Skeeter, Selwyn
CONFLIT AVEC
Black, Main Noire

LES PLACES DISPONIBLES
☇ Grantham Avery - 57 ansLouise Avery, née De Montmorency ✝ décédée à 39 ans en 1991
Fils aîné de la famille Grantham n’a toujours rêvé que de scène et de tirades romanesques. Il a rencontré l’amour de sa vie dans une intrigue digne des plus grands drames shakespeariens (ce moldu dont tout le monde fait des éloges…). Agée de vingt ans de moins que lui, elle était destinée à marier un autre cette charmante jeune actrice Française. Ce fut un scandale à l’époque puisqu’à leur mariage dans le sud de la France on pouvait deviner le ventre arrondi qui donnerait naissance quelques mois plus tard à leur unique enfant.

Sa mère ayant pris congé de la direction du Théâtre il y a dix ans de cela, Grantham a repris la direction de celui-ci désireux de lui faire retrouver sa grandeur d’antan. A ussi dramaturge de renom, il faisait jouer son épouse – sa muse – dans ses plus grands succès populaires.
Augustine Avery - 23 ans (+)
☇ Albert Avery (49 ans) Tatiana Avery, née Karkaroff (49 ans)
Second né de la famille, il est depuis son plus jeune âge fasciné par les créatures magiques, et suivait sa mère dans chacun des soins prodigués aux créatures fantastiques du cirque. Naturellement, il a choisi cette voie après avoir suivi un cursus de Magicozoologie où il a rencontré son épouse, Tatiana Karkaroff dans un élevage de Licorne en Russie. Si ce n’est pas le coup de foudre immédiat, il faut attendre qu’Albert se fasse encorner par une licorne pour qu’elle s’intéresse à lui. Issue de la même formation, elle possède la même passion que lui pour les créatures, et de fil en aiguille, ils se sont mariés trois ans plus tard dans le Yorkshire. Si Albert n’est pas le directeur du Cirque c’est parce qu’il ne veut pas de ce poste et des responsabilités que ça implique, il préfère largement les animaux aux sorciers. Désormais soigneur avec son épouse au Cirque ils se satisfont de cette vie de nomade qui réserve bien des surprises.

De leur amour est né deux enfants à qui ils ont tenté de transmettre leur amour des créatures magiques. Un garçon et une fille élevés au cœur du Cirque, le danger est partout. C’est tragiquement à l’âge de six ans que Nina décède des suites d’un accident avec un Suédois à museau court énervé par un spectateur, ce qui a empêché son frère aîné de poursuivre dans la voie des créatures comme ses parents. Cette tragédie familiale a profondément marqué ses membres qui ont reçu le soutien nécessaire pour la traversé avec le temps.
place libre
Nina Avery ✝ décédée en 1974 à 6 ans.
☇ Aurelian Avery (48 ans) Lorene Avery, née Borgin (48 ans)
Contrairement à son jumeau, Aurelian a toujours été passionné par le cirque. S’il s’est cherché pendant des années, ses talents d’acrobate, tant sur un balai durant sa brève carrière de quidditch qu’au cirque ont fait de lui un artiste de prestige dans sa famille. Il a rencontré son épouse alors que celle-ci se rendait au cirque dans sa jeunesse, et a été tout de suite captivé par sa beauté. S’il voulait diriger le Cirque à la retraite de son père, son incapacité à gérer l’argent, et sa frivolité l’ont rendu incapable d’assumer ce poste. S’il fut vexé que son père le confie au plus jeune de ses frères sur le coup, avec le recul il comprend que c’était une sage décision. Criblé de dettes, plus que les autres Avery, Aurelian a tendance à boire plus que de raison, mettant en péril son travail, celui de sa famille et l’éducation de ses enfants plutôt laxiste.
place libre
place libre
☇ Eustache Avery (48 ans)Jillian Avery, née Lupin (48 ans)
Eustache a toujours détesté le Cirque, contrairement à son frère jumeau qui y passait le plus clair de son temps. S’il a débuté comme Clown, c’était uniquement par esprit de coopération avec son père qui le voyait dans ce rôle. Mais cela a été un mal pour un bien puisque cela affuté ses talents d’acteur comique. Il s’est émancipé du Cirque grâce à son frère aîné qui l’a poussé à jouer au théâtre, et il a découvert sa réelle destinée. Il a rencontré son épouse, couturière dans les couloirs secrets du théâtre londonien et ne l’a jamais quitté. Aujourd’hui acteur de renom, il a élevé son enfant à qui il a transmis le goût de la scène, sans jamais le forcer à suivre une voie tracée par ses soins.
place libre
☇ Eugene Avery (45 ans) Mera Avery, née Borgin (45 ans)
Eugene n’a jamais eu la fibre artistique, soyons honnête. Ni le cirque, ni le théâtre ne sont sa spécialité. Il a cependant toujours participé aux tâches familiales, se faisant un devoir de suivre cette tradition. Il n’en a jamais été malheureux, sa femme un peu moins… source de tension dans le foyer. Son épouse et lui se sont séparé il y a dix ans de cela quand il est allé assister son frère aîné à la direction du Théâtre en tant que directeur financier. S’il n’est pas artiste, les finances sont sa spécialité, et l’état actuel des ressources de sa famille le pousse à remettre en question le principe fondamental du mariage d’amour au profit de mariage arrangé à l’affût de dot intéressante.
place libre
place libre
☇ Hiram Avery - 33-37 ans (+ scenario)
Dernier né de la famille, c’est pourtant lui qui est le directeur du Cirque, et ce n’est sans doute dû qu’à son charisme et à son bagou. Fier Monsieur Loyal du Cirque, il a marché dans les traces de son père depuis son plus jeune âge, sans cesse fourré dans ses pattes, alors naturellement quand il a décidé de prendre sa retraite il y a dix ans de cela, le plus jeune des fils a pris la relève pour apporter son esprit jeune. Sans enfant, il a pourtant failli se marier avant de réaliser que cela ne lui apporterait rien, il a peu de considération pour les autres.