Pro Ordre du Phénix
Pro Pureté du sang
Conflit interne
En guerre
Neutre
FRANCE
La France est à contrecourant de l’Europe Magique, et du monde de façon générale. Si elle a mit un terme à la Monarchie moldue en 1989, la suprématie Sang-Pur a pris un terme avec l’avènement de la République Magique où sont élus des sorciers de tout rang, de tout sang, et de toute famille pour siéger au Sénat Français Magique (SFM). Ils ont tolérés le sang pur pendant des années, et ont réussi à faire ouvrir Beaubâtons aux nés moldus depuis les années trente. Beauxbatons accueille encore beaucoup de nés moldus et accepte de scolariser des sorciers d'origine britannique depuis quelques années dans la mesure des places disponibles quand ceux-ci se sont vu refuser l'entrée à Poudlard. Cette mesure a valu à la France la haine de Voldemort qui leur a juré qu'ils finiraient par payer cette trahison.

Vis à vis de l'Ordre du Phénix, la France est l'un des seuls pays d'Europe et du Monde à ne pas les considérer comme des fugitifs, ou des Terroristes, la France accueille bon nombre de ressortissants de l'Ordre. S'ils les laissent entrer sur leur territoire, ils ne sont pas pour autant prêts à leur donner un soutien ni financier ni matériel. La position de la France rend les relations avec ses voisins très tendues, notamment avec l'Italie, l'Allemange et la Belgique.
PORTUGAL
Le Portugal est un des rares pays d’Europe où il fait bon vivre quand vous êtes un né-moldu, qu’on ne se mente pas. La république du Portugal est très tolérante puisque son ministre lui-même est né-moldu et est respecté par ses concitoyens, par contre… le Portugal n’a pas beaucoup d’alliés en Europe à cause de sa différence. Le Président a récemment publié une lettre ouverte invitant les opprimés d’Europe à venir se réfugier chez eux, si besoin est.

Les sorciers portugais vont à l’école à Beauxbâtons car les Français sont leurs plus proches et presque uniques alliés en Europe. Le Portugal a longtemps envisagé d'ouvrir sa propre école mais ils trouvent que la mixité au sein de Beauxbâtons est une richesse pour ceux qui y apprennent la magie. Très ouverts, ils sont presque en guerre avec le voisin Espagnol.
GRECE
« Jamais le berceau de la Démocratie ne versera dans l’extrémisme du sang », c’est en ces termes que le Sénateur suprême du pays a parlé au lendemain de la Grande Purge. République depuis des millénaires, c’est un sénat constitué de représentants élus par son peuple lors d’un vote tous les six ans qui dirige le pays. S’il existe des sang-purs conservateurs, ils sont minoritaires dans ce pays bercés par les différentes cultures méditerranéenne notamment l’Egypte avec qui ils ont entretenu des très très bonnes relations diplomatiques jusqu’à dernièrement. En Grèce, on considère que les sorciers naissent et demeurent égaux, quoi qu’il arrive, même si le dit sorcier est Cracmol.

Fermement opposé à Grindelwald par le passé, les grecs ont subi de lourdes pertes dans cette guerre. Ils sont également heureux que Voldemort n’ait pas survécu au bal donné en son honneur, et beaucoup de journaux satyrique grecs en ont fait leur une. Ils sont en conflit avec l’URSS et les pays satellites, ce qui vaut qu’un sorcier grec n’a pas le droit de voyager dans leurs contrées par exemple. Les grecs possèdent donc leur propre école de sorcellerie perchée sur ce que les Moldus ont jadis appelé l’Olympe et qui est bien cachée aux yeux de tous.
ALBANIE
Oppressés sous Grindelwald, les Albanais se sont soulevé et ont obtenu leur liberté. Les Aigles de la Liberté sont un modèle pour l’Ordre du Phénix et se sont fièrement dressés contre le mage noir qui sévissait en Europe dans les années quarante. La conséquence de cette guerre a été terrible, on ne compte plus le nombre de morts. Beaucoup de sang-purs y ont laissé la vie, conduisant les familles restantes à fuir en Europe de l’Est pour la plupart, comme chassés de leur pays. Beaucoup ruminent une vengeance. Si l’Albanie est une belle et fière république, elle reste fragile, car l’URSS est à ses portes et déterminée à reprendre ce qui leur a été volé.
FINLANDE
Ils sont seuls contre tous dans le Grand Nord, et ils le savent. Jadis sous le joug des sang-purs, ils ont réussi à opérer leur révolution sans bain de sang, sans effusion de violence. Jadis comme la Norvège et la Suède, ils étaient dirigés par un parlement composé des patriarches des Grandes Familles de Sang-pur du pays, mais bon nombre d’entre eux ont voulu opérer le progrès et le changement. Il a fallu des années à ce pays pour se construire et aujourd’hui c’est un modèle de vie où sang-purs, sang-mêlés et nés-moldus vivent en paix. Quand le parlement est devenu ouvert à tous par le biais d’élections, certaines familles de sang-pur ont alors préféré l’exil plutôt que de partager ses privilèges avec d’autres.

Les pays d’Europe de l’Est et tous les pays Pro Sang-pur ont coupé leur collaboration avec eux les forçant à créer leur propre école dans le cœur d’Helsinki – une école moderne cachée aux yeux des moldus, accueillant au grand damne des autres pays des nés-moldus persécutés ou abandonnés là-bas. Quasiment en guerre avec tous ses voisins, la Finlande tient bon et ne compte pas lâcher. Ils ont ouverts à l’Ordre du Phénix
POLOGNE
La Pologne est comme la France à contrecourant de ses voisins, et ce qui lui vaut pas mal de problème. Ici, les nés moldus ont les mêmes droits que les autres sorciers et font partie intégrante du système magique, d’égal à égal. Pour l’Ordre du Phénix, la détermination de la Pologne est un modèle. Exemplaire en matière de tolérance, la Pologne a amorcé sa révolution dans les années cinquante alors même qu’elle était encore suprémaciste sang-pur. Ils ont réussi leur révolution en ne condamnant pas tous les sang-purs, mais en leur offrant une chance de s’intégrer à leur société, quel qu’aient pu être leurs actes par le passé. Mais la réussite n’est pas totale puisque beaucoup de sang-purs ont fui le pays pour l’URSS ou l’Allemagne dans l’espoir de lever une armée pour reprendre un jour leur pays.

La Pologne sorcière a vécu une tragique attaque en 1986, une attaque de la part de suprémacistes sang-purs : l’Accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Un groupe de pro-sang-purs a tout fait pour convaincre le gouvernement moldu polonais que l’accident de Tchernobyl n’en était pas un mais bel et bien une attaque sorcière de la part du gouvernent magique en place. Depuis, le gouvernement moldu renforce les contrôles chez les sorciers et beaucoup de députés songent même à lancer une chasse aux sorciers pour se débarrasser définitivement de cette menace. La Pologne est sur le qui-vive, centrée sur ses intérêts et incapable de venir en aide à l’Ordre.